Aller au contenu

Fermeture séparable YKK

Réf.: 149055 vendu à l'unité

YKK

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 0,00 € Prix normal 6,90 €

vendu à l'unité

Type fermeture éclair très résistante.

Fermeture éclair injectée séparable synthétique moulé idéale pour toiles de tentes, auvents, bateau, caravane, camping car etc. avec curseur plastique simple tirette

coloris blanc

Quelle fermeture à glissière choisir? Nos conseils :

Il existe deux grandes familles de fermeture à glissière :

  • fermeture à mailles injectées
  • fermeture-injectée-ykk
  • fermeture à mailles spirales

La fermeture à mailles injectées est composée de dents larges : la densité est de 2 dents/cm/coté (pour les mailles de 9mm) ce qui rend cette fermeture très résistante.

La fermeture à mailles spirales est composée de dents fines et souples : la densité est de 4 dents/cm/coté(pour les mailles de 9mm). Cette particularité permet d'épouser des formes arrondies comme pour une porte d'auvent de caravane, des sacs, bagages etc...Elle nécessite une plus grande attention pour garantir une longévité satisfaisante, les dents fines étant plus fragiles et sensibles surtout en milieu marin.

Attention : il n'existe pas de curseur plastique pour la fermeture à glissière spiralée. (curseur en laiton nickelé pour les mailles de 10mm)

En résumé on choisit une femeture à mailles injectées pour la plupart des applications extérieures : taud de bateau, housse de voile, bâche de terrasse, barnum, toile de tente, auvent (sauf portes en arrondies) et on préfere les mailles spirales pour les sacs , bagages, portes en arrondies...

 

  • Fermeture séparable ou continue?

La fermeture séparable permet une ouverture totale (exemple d'une fermeture éclair d'un blouson).

La fermeture continue convient pour toutes les applications qui ne nécessitent pas de séparation quand la fermeture est ouverte (cas classique d'une porte de auvent)

 

 

 

 

 

YKK

La référence mondiale en matière de fermeture à glissière